Benoît Dorémus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Benoît Dorémus

Forum de Benoît Dorémus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:57

Un petit mot pour vous parler du Bénito que j'ai eu l'occasion (la chance, l'immense honneur !!!) de voir sur scène samedi soir, sous une pluie (presque) battante à Castelsarrasin pour le concert de soutient au festival Alors Chante !
Ce festival a connu une période pas très cool ces derniers temps, mais la résistance est en place grâce à de grands artistes reconnus comme Bénito, Cyril Mokaiesh, Karimouche, etc etc et d'autres petits jeunes en cours de reconnaissance comme Pierre Perret, Anne Sylvestre ou bien Cabrel... ^^ Bref, on y croit, on s'est battu, le festival vivra !

Y'avait aussi les potos Renan Luce et Alexis Hk.
Ils ont chanté tous les trois "Je suis une bande de jeune" et ont enchaîné sur "Bodyboard"
Enfin, Benoit est remonté sur scène quelques minutes plus tard pour un duo avec Amélie-les-crayons. Ils ont repris ensemble "Quand j'serai K.O" de Souchon.
Le final avec tous les artistes sur scène (ajoutez à la liste Bénabar, Zaz, Zaza Fournier, Frédo des Ogres de Barback, Juliette, Sanseverino etc etc...) s'est fait sur "Les petits papiers" et c'était drôlement chouette !!!!!

(Dominique Janin, présidente d'Alors Chante ! qui est aussi une copine à moi, a eu l'immense honneur de danser une "mini valse" avec le Bénito sur cette grande scène qui a rassemblé près de 4500 personnes... Je crois qu'il est près pour Danse Avec Les Stars notre artiste ^^)

Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé
yan59


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : Un petit village du Ferrain, au nord de Lille
Date d'inscription : 17/11/2013
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:46

cool
Si jamais il y a des vidéos qui trainent, pense à nous qui n'y étions pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:28

et ben, pour le moment, impossible de trouver la moindre vidéo sur la soirée... !!!

En même temps, je n'ai pas facebook en ce moment mais peut-être que sur la page du festival des videos seront disponibles !!!

Et sinon, je sais que Melody TV a retransmis le concert, peut-être que ceux qui ont cette chaîne pourront voir le replay... (?)

Quand à moi, il pleuvait tellement, que je n'ai pas sorti le portable de mon sac !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé
yan59


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : Un petit village du Ferrain, au nord de Lille
Date d'inscription : 17/11/2013
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:44

lisant sur le facebook du festival une question "A quand la diffusion sur Tv mélody ?", le gérant de la page répond "On vous l'annoncera ici même lorsque nous aurons la date."
A suivre, donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé
yan59


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : Un petit village du Ferrain, au nord de Lille
Date d'inscription : 17/11/2013
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:51

Bénito, Renan et Alexis volent la vedette de cet extrait du JT du 12 septembre.
Attention, plus que 3 jours pour le visionner, aspirer, sauvegarder, ...
Ca commence à 12'30"

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_midi_pyrenees_,128071084.html?fb_action_ids=10153062119312823&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=[896701310412082]&action_type_map=[%22og.likes%22]&action_ref_map=[]
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:11

Oh super ! merci pour ce partage ça me fait plaisir de voir des petits bouts de cette belle journée !

(Et notre Dominique, elle est superbe Smile )

Et les garçons toujours au top, jamais ronchonchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
valeriesmh
Jeune grenouille de Benito
valeriesmh


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2015

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:17

Merci beaucoup Yan59 pour ce partage merci
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé
yan59


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : Un petit village du Ferrain, au nord de Lille
Date d'inscription : 17/11/2013
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:14

c'est grâce à toi, Mel, tu m'as orientée vers leur facebook où ces infos étaient reprises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yan59
Dorémusien confirmé
yan59


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 57
Localisation : Un petit village du Ferrain, au nord de Lille
Date d'inscription : 17/11/2013
Flipomètre : J'écoute ni les cons ni les autres, dans le doute

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:18

Du coup je viens d'y retourner, et j'y ai trouvé un lien vers cet article de Sud-Ouest.
En fin d'article, il y a encore 3 extraits ! Very Happy
http://chansonfrancaise.blogs.sudouest.fr/archive/2015/09/13/alors-chante-pluie-d-espoir-sur-castelsarrasin-1041089.html
Revenir en haut Aller en bas
valeriesmh
Jeune grenouille de Benito
valeriesmh


Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2015

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:04

Arghh !!!! Malheureusement sur ma tablette et mon phone je n'arrive pas à accéder aux vidéos de cet article. Mad
Quel dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:38

Super ! Merci yan59 pour ce boulot d'investigation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:12

https://www.youtube.com/watch?v=ducya-Kw0f0

(Une vidéo postée sur facebook et où Benito a été tagué, donc je suppose que l'autorisation lui avait été demandée avant la mise en ligne ! ... )
Revenir en haut Aller en bas
Lo.mel
Admin tyrannique de ce forum.
Lo.mel


Masculin
Nombre de messages : 3231
Age : 37
Localisation : Where the Wild Things are.
Date d'inscription : 25/03/2006
Flipomètre : Il mano de la mia sorella nelle mutandine del Ponte de l'Alma

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:12

Merci !

Il y a de toute façon assez peu d'enjeu sur les reprises : elles ne sont pas inédites et ne risquent pas de spoiler l'album à venir.

Et sans vidéo amateur, on n'en aurait jamais aucun enregistrement.

Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:49

Je suis bien d'accord !
Et vu le temps, on ne peut que remercier cette personne d'avoir eu le courage de filmer la prestation Razz
Perso, j'avais les mains dans le kway hihihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris59168
Petit fan indigne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2007

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:41

J'ai effectivement eu l'autorisation de Benoît pour mettre en ligne
mel a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ducya-Kw0f0

(Une vidéo postée sur facebook et où Benito a été tagué, donc je suppose que l'autorisation lui avait été demandée avant la mise en ligne ! ... )
Revenir en haut Aller en bas
Chris59168
Petit fan indigne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2007

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:45

C'est vrai pour la pluie, mais quand Benoît est passé il ne pleuvait plus, ou alors je n'y ai même plus prêté attention tellement j'étais imbibé jusqu'à la moelle !!

mel a écrit:
Je suis bien d'accord !
Et vu le temps, on ne peut que remercier cette personne d'avoir eu le courage de filmer la prestation Razz
Perso, j'avais les mains dans le kway hihihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mel
Dorémusien confirmé
mel


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 04/11/2009

Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:14

Tu as raison mais j'avais les mains comme à la sortie d'un long bain si tu vois ce que je veux dire ! ptdr

Et puis, un vilain monsieur m'a fâché parce que j'ai crié "Benoit les auvergnats aussi sont là !!!" à son arrivée sur scène.
Il m'a répondu : "oui ben nous aussi on est là, et on aimerait bien écouter alors CHUT ! " Pas de s'il vous plait, ni de merci. Attention, je précise : la chanson n'avait pas commencé !
J'étais folle de rage. je lui ai crié que j'avais fait 5 heures de route pour être ici et que la place était à tout le monde, que ce n'était peut-être pas un concert Rock'N'roll, ok, mais qu'on était là pour faire la fête blablabla... " (je vous passe les détails) Heureusement, des gens un peu plus loin m'ont rassuré : "il fallait qu'il reste chez lui celui-là !" .....................................

Bref, je te confirme, il ne pleuvait plus mais pour certains, le mauvais temps avait visiblement influé sur leur humeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty
MessageSujet: Re: Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito    Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Alors Chante ! 30ème anniversaire. Avec le Bénito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors... Chante ! à Montauban
» Sud-Ouest en amour avec Benito...
» PHOTOS BENITO AUX STUDIO ICP AVEC RENAUD
» Qui aimeriez vous voir en duo avec Benito?
» J'écris faux, je chante de la main gauche et vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Benoît Dorémus :: Benoît Dorémus :: Actualités-
Sauter vers: